Refonte-2e partie

Publié le par Flavien Black

Avant de reparler de Black Ghost, je voudrais dire deux petites choses avant.

 

Tout d'abord, pour Terrain d'Entente, vous avez sûrement appris que Elementar ne fera plus partie du crossover. Etant confronté à des problèmes de droit... Est-ce que l'annulation vaut aussi pour le recueil ? Non. Deux des crossovers seront modifiés en conséquence. Le premier, Alliance, est celui de Lasland où la rencontre de Black et Elementar se remplacé par celle avec Blue Ghost. Dans Influences, l'histoire sera que partiellement modifiée, en effet il sera alors inutile de raconter leur rencontre et on va plus s'attarder sur l'affaire. Pour la partie avec Shin, rien n'est encore défini pour le moment.

 

Concernant Mirador, J.E. attaque les 3 trois dernières pages et on travaillera ensemble sur la colorisation la plus adéquate pour ce héros. On vous montreras alors seulement les visuels après ça. On prend notre temps pour bien faire les choses mais aussi parce qu'on ne peut pas toujours s'y occuper exclusivement. Concernant la suite de Mirador, l'épisode deux se fera gâce au concours d'Edwin Boyer qui fût intéressé par le scénario. Il prendra ça en main lorsque que ses projets secrets seront finis.

 

 

Retour sur le refonte. L'histoire de Black Ghost se dévoilera au fil des épisodes, chaque épisode aura son lot de révélation. Cependant, les épisodes ne seront pas tous les mêmes dans leur forme. En effet, un épisode peut se contenter d'évoluer autour d'un seul personnage, de son point de vue, ou d'un thème. Il ne s'agira donc pas d'une simple intrigue linéaire qui ne fait que suivre Black Ghost. Non, on suivra Black Ghost par le biais d'un personnage ou d'un autre. Mais il peut y avoir aussi une thématique qui dirige l'intrigue, comme pour le premier numéro où ici il sera question de présentation des personnages et de l'intrigue, donc pas de point de vue unique.

 

Donc quel est le synopsis de cette refonte ?

La métropole lilloise, carrefour de l'Europe, est le théâtre de violence souterraine. La douane ne peut pas  toujours arrêter les "go fast" en provenance du bénélux et cela fait de Lille, la nouvelle plaque tournante de la drogue. Ainsi des réseaux mafieux se forment dans le plus grand silence et les crimes sont malgré ça passés sous silence. Mais un jour, l'agression de la jeune Clélia fait enfin bouger les choses. La police se reprend en main, la métropole tente d'améliorer les choses mais tous s'engagent dans un combat très difficile. C'est alors qu'une ombre plâne sur tous les criminels, Black Ghost peut faire pencher la balance d'un côté, mais y parviendra-t-il ? Car des entrepeneurs pour le moins étrange et peu scrupuleux comptent bien tirer profit de tout ce vacarme et faire de Black Ghost un bouc émissaire.

 

Je tiens à dire que dans ce synopsis je ne fais pas part de certaines choses comme des aspects "surnaturel" de certains événements qui se dérouleront dans l'intrigue.

 

Voilà, maintenant, je me livre à vos questions si vous en avez.

En retour, j'aimerais un coup de main pour trouver un dessinateur (du genre un forum où je peux poster etc...)

Publié dans Tout sur Black Ghost

Commenter cet article

lasland 03/10/2011 18:08



Très intéressant. Tu peux faire un tour sur BDA pour une annonce, n'hésite pas à bien expliquer ta
démarche.


A+


 



Flavien Black 06/10/2011 22:37



Merci à toi Lasland


 


Content que tu trouves ça intéressant.



Mobias 26/09/2011 20:58



Pour les fora, à part le forum Indecomics, je vois pas.