Prince of Persia

Publié le par Flavien Black

 

  PrinceofPersiaMoviePosterJe suis allé voir Prince Of Persia (et à l'UGC de Lille en plus...). Je pense que tout comme vous, j'avais des réticences à voir notre ami, Jake Gyllenhaal, dans le rôle principal. En fin de compte, il assume pleinement le rôle. Le voir aussi "musclé" fait bizarre mais on s'y habitue vite. Le jeu d'acteur est toujours là avec lui. J'avoue ne pas trop l'aimé lorsque je l'ai vu dans Le Jour d'Après mais j'ai vraiment été bluffé par son talent dans Donnie Darko. Pour dire que dans ce film, il plait. L'actrice quand à elle qui a joué dans Quantum Of Solace ou plus récemment dans Le Choc des Titans, est agréable, autant à voir que dans le jeu. Mais c'est loin d'être une star quand même...



Concernant le film en lui même, il y a quelques plans sympas, mise en scène et scénario pour le grand public donc assez classique. Rien d'étonnant et de marquant.  Je retiens néanmoins une scène au bout d'un ponton en hauteur et où la caméra tourne autour qui vient rappeler plusieurs jeux du genre... (Pas seulement le jeu éponyme mais aussiAssassin creed sans doute. Il y a aussi un passage qui rappelle 300.) Bon le film est, je trouve, équivalent aux Pirates des Caraîbes. D'ailleurs ce n'est pas pour rien qu'il s'agisse du même producteur. On retrouve, le même genre d'humour, d'ambiance bien qu'il s'agisse bien sûr pas du même univers. On y retrouve vraiment la pâte de ce producteur.


Il a bien sûr de nombreux bémol, je trouve qu'il y a certain effets spéciaux très moche comparé à d'autres qui sont réussi (et d'ailleurs les seuls montrés sur la BA). Des ralentis d'action qui sont vraiment démodé, je trouve, s'y trouvent. Le scénario global est déjà vu, c'est sûr, mais on arrive vite à faire l'obstacle.
Quant à la fidèlité envers le jeu d'origine, n'ayant pas joué je m'y avance pas trop. Mais connaissant la globalité des adaptations en jeu, il doit être fidèle qu'en partie.


Si vous n'avez rien à faire, c'est un film qu'on peut aller voir. Vraiment du même ton que les Pirates, du cliché, du too much parfois mais bon, c'est au moins à voir.

Publié dans Mes critiques cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article