Le point sur les projets

Publié le par Flavien Black

Bon bon ! Je suis assailli (mais je ne m'en plains pas) de projets diverse. Pour la plupart c'est moi qui les ai cherché mais d'autres sont venus à moi ! 

 

Pour commencer, je suis sur un projet de court métrage, intitulé la Zone Sombre :

Un endroit où tous les malades ont une chance de guérir miraculeusement ou de s'enfoncer un peu plus dans leur maladie. Le problème c'est que pour guérir ils doivent passer dans un endroit étrange, un endroit où leurs peurs prennent une tout autre dimension. Chacun y affrontent sa phobie et il n'y a aucun moyen de la dissimuler par un mensonge, aussi vieux soit-il.

J'ai enfin trouvé le style graphique que je cherchais ainsi que certaines représentations de personnage qui me tracassaient l'esprits.

 

En parrallèle, se fait divers autres projets :

  • l'écriture d'un crossover Black Ghost / Sin (ou Blue Ghost) est globalement bouclé mais je me dois de finaliser et améliorer certain passage pas assez sombre à mon goût. Je veux que le tout soit le plus lisible pour Pierre Champion qui se chargera des dessins et co-scénarisera aussi l'histoire. Quant au ton de l'histoire, pour ceux qui suivent Forgotten Generation et qui ont lu les aventures de Blue Ghost peuvent trouver des indices

.46513_156438017704628_100000152936795_518101_2549978_n.jpg dessin de Pierre Champion

 

  • Ensuite il y a le projet crossover Elementar/Black Ghost. Je ne voulais pas trop en parler tout de suite mais l'infos a été lancé donc il est temps de m'y mettre ! L'histoire globale (synopsis) est toute trouvée, nons avons entamé l'écriture scénaristique. Comme nous sommes deux scénaristes, il faut du temps pour trouver des compromis. Il y a forcément des choses qui ne plaisent pas toujours à l'autre mais dans l'ensemble on est plutôt sur la même longueure d'onde. Lasland est intéréssé pour faire ce projet de 10 pages. Je vous conseille d'aller sur leur blog pour y voir leur travaux.
  • Un projet secret (enfin pas pour tout le monde) entre Laurent Arthaud et moi devrait voir le jour prochainement. Nous espérons pouvoir vous en faire part dans les semaines qui viennent sinon le mois prochain.
  • Syr lance enfin une BD (après tout ses merveilleux dessins, il était temps) de 6 pages, sous le thème de l'ombre. Et je serais intéréssé de lui offrir une suite à cette BD pour un fanzine local (de sa région à lui)
  • BG épisode #0 quant à lui est en cours d'écriture/finalisation. J'ai voulu rajouté des pages pour le support 24 pages (au lieu de 18 à la base) pour ainsi offrir d'avantage le héros en costume aux lecteurs. Mais tant que je n'ai pas dessinateur, çà ne sera pas pour maintenant...

 

D'autres projets vont peut être venir, qui sait ce que l'avenir nous réserve. Mais rien de concret. En bonus la version colo du sketch de Pierre Champion

 

47138_1404950640721_1141039205_30954603_1113094_n.jpg

Publié dans Flavien Black

Commenter cet article