L'Arc de Black Ghost

Publié le par Flavien Black

Bonne année à tous !

 

Nouvelle année et nouvelles perspectives. Je pense que j'ai enfin trouver le ton et l'angle par lequel approcher Black Ghost. Mais tout en se confrontant aux contraintes pour réaliser une BD, je vais malgré tout vous livrer le synopsis de l'arc.

 

Mais avant ça, je vais distinguer ce que j'aurais voulu faire et ce qui va être fait.

 

Ce que j'aurais voulu faire : un arc de 6 épisodes de 24 pages.

Ce que je vais faire : des épisodes de 13 pages. Et les numéros vont varier en fonction de l'attrait ou du rejet du projet.

 

Synopsis de l'arc général :

Lille, métropole du Nord de la France, est la capitale des Flandres et involontairement celle des Ch'ti. La ville et ses alentours sont aussi le carrefour de l'Europe, où des marchandises proviennent de partout, y compris illégale. C'est une ville de passage pour la criminalité européenne. La police a su toutefois contenir le taux de criminalité au plus bas possible.

Mais un jour, une jeune femme, Clélia, se fait violemment agressée et tombe dans le coma. Suite à ces événements, d'étranges meurtres sur de riches hommes d'affaire font leur apparition. En parallèle à cela, toutes sortes de délinquants ou de criminels subissent des agressions. Un lien serait-il envisageable entre ces deux phénomènes ?

 

Convaincu, le jeune enquêteur, Pierre, le petit ami de Clélia, est sur l'affaire. Pendant ce temps, de jeunes chercheurs, William et Daniel semblent avoir mis le doigt sur une étrange légende d'un spectre vengeur qui hanterait la ville. Ils vont tous découvrir que dans l'ombre de la ville, bien plus d'un spectre rôdent à l'affût du moindre faux pas.

 

 

Pour le premier épisode :

Dans cette épisode, il sera question des présentations des personnages et de l'intrigue. Les Origines ne sont pas du tout présentes, vous rentrez dans le coeur même de l'histoire mais des flash-back seront présent pour vous montrer la rencontre entre certain.

 

Un riche homme d'affaire anglais, ayant échappé de justesse à la mort, n'a pu prononcé que ces mots après son sauvetage : Black Ghost. A partir de ce moment là, l'étrange spectre de la ville porte désormais ce nom. L'homme hospitalisé est placé sous protection policière. Il est pourtant retrouvé mort dans une gare désaffectée avec une étrange silhouette noire sur les lieux du crimes.

Black Ghost est donc accusé des meurtres et n'est plus considéré comme une superstition. Pierre doute de ces allégations. En sortant de la chambre de Clélia, Daniel est suivi par un étrange homme encapuchonné. Quel lien Daniel a-t-il avec Clélia ? Et qui est cet homme ?

Publié dans Tout sur Black Ghost

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article