Black Ghost pour BD/Comics

Publié le par Flavien Black

Le French Comics commence à naître. Bien sûr, ce héros à première vu semble être le descendant des catcheurs américains qu'on apelle les Super-Héros. Cependant,  il est français. Il dispose bien d'un costume (je n'aime pas la mode du héros sans costume, bien que pour certain personnage çà peut le faire) et des attributs que tout héros détient.

Cependant, comme je suit des études cinématographique, j'ai tendance à écrire le scénario comme un film avec différentes grilles de lecture possible. c'est un "héros" fortement attaché à la culture française ou européenne dans un premier temps mais c'est surtout un citoyen du Monde. Il peut être attaché à tout pays. Mais sa culture de la mythologie (et du paranormal), montre une autre facette de son alter ego, Daniel.

J'ai donc l'idée d'abord de faire 5 épisodes de 0 à 4. Le 5e est en construction. C'est comme pour Fioutch, un one-shot mais qui a aussi son utilité pour marquer des caps. D'ailleurs je pense qu'entre chaque one-shot (si je le peux et je touches du bois)je pourrais inclure un numéro spécial. D'ailleurs je me demande si le 5e ne sera pas ce numéro spécial.

 

Titre : La Légende de Black Ghost.

Genre : Super-héros, inspiré aussi de film noir.

styles : je cherche un style comics.

Public : averti (jeunes adultes à adultes )

 

Les thèmes abordés seront multiples et le plus souvent assez sombre. Il peut y avoir certains sujets engagés (environnement,  consomation, scandale) mais jamais je ne ferais de politique dedans, bien qu'il puisse y avoir certain aspect anachiste du personnage de Black Ghost. Mais ceci fait partie de l'histoire et non d'une envie personnelle.

Je m'inspire souvent de faits divers, de musiques, de film et de tableaux. Bref, vraiment comme si j'écrivais pour un film. De plus, le méchant pour moi doit être tout aussi intéréssant que le héros, voire parfois plus !

 

Je tiens à dire que je ne suis pas un professionel, je reste un amateur qui recherche un dessinateur qui souhaite s'exprimer par le dessin comme moi par l'écriture. J'aime le travail d'équipe alors je laisse la liberté des plans au dessinateur mais si il le souhaite, je peux essayer de me charger du découpage, au mieux que je puisse faire.

 

Thèmes favoris : le passage d'une vie à une autre, l'altérité / dualité, le Monstre, la psychologie des personnages, le paranormal, l'absence d'amour (très peu d'histoire d'amour assouvi), la mythologie, l'espace, les complots et les groupes ou association de héros.

Publié dans Tout sur Black Ghost

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article