Black Ghost dans la mythologie.

Publié le par Flavien Black

 

BLACK GHOST24

Un dessin fait en environ une heure par Syr, sur Black Ghost. Quelques oublies mais le dessin reste canon, qui convient parfaitement à l'environnement urbain dans lequel évolue le personnage. Merci encore mec ;)

 

 

-Comme beaucoup, je pense que pour se démarquer des comics américain, il faut que le français se démarque par sa propre culture. La mythologie est l'un de ces domaines par lesquels on peut y participer. Black Ghost baigne alors dans ce milieu. Non pas directement mais en reprend les côdes. Il devient une légende "urbaine". C'est un fantôme et comme tout fantôme qui se respecte, il hante un lieux.Le château qu'il hante n'est autre que la métropole Lilloise. Ensuite, il se confrontera parfois directement à des phénomènes surnaturels, plus ou moins liés à la mythologie. C'est un domaine qui me passionne personnellement et je le partage avec mon personnage. Il étudie d'ailleurs la mythologie et les pratiques occultes dans une spécialisation poussé de l'Histoire de notre héritage à tous. 


-Autre caractéristique bien française, qu'on a malheureusement pu voir à travers le monde sur nos écrans récemment, c'est son caractère rebel. Il ne méprise pas l'autorité mais par contre il aime agir de son plein gré, alors il n'hésite pas à dépasser la ligne jaune par moment...


-Un autre aspect, est le caractère un peu schizophrène d'adorer son pays mais d'en même temps de ne pas respecter toutes les lois ainsi que de contester l'autorité pour agir d'une autre façon qu'envisagent les plus "puissants". C'est connu, les français aiment râler, et le héros n'échappe pas à la règle.


-Malgré qu'il soit un solitaire et qui n'hésite pas à avancer seul, il lui arrive parfois d'être "social" et de rêver à une plus forte cohésion à travers le monde. Plus qu'un citoyen européen, il se veut d'être avant tout citoyen du monde, et quoi de mieux qu'un français pour montrer çà ? En effet qu'est ce qu'un Français ? Un français : c'est un gaulois, un romain, un franc, un espagnol, un anglais, un africain, un chinois, japonais etc... Le français est depuis le départ un peuple issu de plusieurs culture.
Après c'est peut être mon avis, mais être français est plus une raison d'être plutôt qu'un peuple issu d'une souche très précise. 


-Pour en revenir à la légende, il est évident que cette légende ne sera pas retranscrit par des livres de conte mais par les média, le nouveau moyen de véhiculer ces rumeurs.

Publié dans Tout sur Black Ghost

Commenter cet article