Après l'ombre...

Publié le par Flavien Black

Bonjour à tous !

 

Désolé pour ce long silence mais n'étant qu'intermittant non payé dans ce monde de comics et de cinéma, je ne peux que me résoudre à passer mes examens de la façon la plus sérieuse possible. Ce qui ne signifie pas pour autant que je suis quelqu'un de très sérieux... Enfin bref...

 

Je vais vous parler aujourd'hui avec plus de détails du projet sur lequel je suis en ce moment. En effet, j'accompagne Syr dans son aventure angélico-démoniaque. Je suis en effet le scénariste de la suite de cet épisode mystérieux que vous avez pu voir : "Ce que dit la bouche d'ombre"

 

  Un épisode 0 où Syr a fait des essais esthétique à la fois sur la BD et les personnages. J'ai donc pris la relève scénaristique pour la suite en m'appuyant sur ses créations. Vous pouvez d'ailleurs voir des pages au fur et à mesure qu'il les publie sur son blog. Nous avons donc eu dans cet épisode 0 la droit de rencontrer Stella, une femme qui se change en Ange de Verre sans qu'elle le sache lorsqu'elle est en présence du Mal.

 

 

page 7 dernière case

 

 

Stella se trouve sur le Yacht de son amant (et professeur d'université) lorsqu'il se font attaquer par des démons sans aucunes raisons apparentes. Stella repousse l'attaque mais Lucien, le professeur, se retrouve pris entre deux fronts. Il en portera des séquels comme nous pouvons le voir dans la dernière case de l'épisode 0... Qu'est-il devenu ?

 

C'est ce sur quoi j'écris en ce moment, Lucien... Mais entre temps vous aller pouvoir vous rincez l'oeil sur l'épisode qui se concentre sur Stella qui sort au compte goutte sur le blog de Syr et que vous pouvez voir ici

 

En gros ça raconte quoi ? Bon sans vous spoiler c'est une histoire d'ange vs démon, de nature vs humains... Stella, la jeune ange de verre se trouve confronté à des créatures de l'outre monde qui ne devrait pas être présent sur Terre.

web.jpg

 

Comme tel est le cas, c'est qu'ils cherchent tous quelque chose d'important, qu'ils ont perdu... Cependant il est difficile d'enquêter lorsqu'on redevient une humaine qui ignore tout de son ambiguité. En effet Stella est ce qu'on pourrait appeler une femme...compliquée (pour rester gentil) qui se sert de son corps comme arme... Elle ne croit pas si bien faire. Elle est en fait l'opposé d'un véritable ange. Une vraie peste.

 

Elle devra alors vite découvrir pour le compte de qui les démons sur Terre travaillent.

A côté de cela Lucien est enfermée dans un hôpital psychiatrique depuis qu'il annonce aux autres qu'ils voient des yeux rouges qui l'observent à chaque fois qu'il ferme les paupières. Il est pris pour un fou malgré lui. En lui arrachant son identité il va devoir en retrouver une...

 

Outre le fait d'être une histoire d'ange et de démon classique, nous avons essayé plutôt d'écarter de trop grands stéréotypes. C'est pourquoi nous allons éviter de faire allusion à Dieu et à au Mal en personne pour plutôt se concentrer sur la mythologie que sur la croyance. Nous allons ensuite revister et donner notre version des origines de notre monde (pas seulement occidentale d'ailleurs).

 

 

 

En espérant que vous allez apprécier. L'oeuvre de Syr sera en partie en Noir & Blanc..... Ah non, on me signale dans le haut parleur que la couleur a dépassé le stade d'essai et semble s'appliquer, voici un extrait :

 

case-1.jpg

 

Voilà, l'épisode un (ou deux) qui est en cours se nomme Après l'Ombre. L'écriture de la suite avance. Vous aller pouvoir bientôt les découvrir. Bien que nous semblons sortir du cadre des Super-Héros, vous allez en retrouver les archétypes. Et donc pas vous perdre.

 

Syr et moi espérons que vous allez aimer. Faites nous part de vos inquiétudes, de votre impatience et de toute sorte de commentaire utile pour tout le monde !

 

A bientôt !

Publié dans Mes projets Comics

Commenter cet article